J'ai réalisé ce tablier avec du tissu noir, en utilisant comme modèle un tablier de cuisine. J'ai ajouté deux énormes poches pour y mettre mon carnet de notes... J'ai d'abord cousu sur le haut des poches de la dentelle de Kay et j'ai ensuite cousu les poches sur le tablier. Pour le cou, j'ai passé un lacé noir dans le revers du haut du tablier, que je noue simplement autour de mon cou.
J'ai ensuite décoré les poches avec des embellissements.
Sur la poche du haut, le mot Scrap est écrit avec des lettres gravées.
S gravé Souvenir, car c'est bien pour conserver ses souvenirs que l'on Scrap !
C gravé Chance, pour la chance que j'ai de créer EmbelliScrap et d'avoir un travail que j'adore.
R gravé Rire, pour les rires échangés à chaque rencontre avec des scrappeuses et le plaisir des échanges que procure ce loisir.
A gravé Amour, car c'est grâce à l'amour et au soutien des miens que mes rêves se réalisent.
P gravé Passion. Inutile de vous dire que le Scrap est une passion. Si vous êtes en train de lire ce texte, vous savez certainement de quoi je veux parler ;-) !!!
Sur la poche du bas, j'ai mis des embellissements évoquant les 4 saisons:
Un bouton Soleil, pour l'été
Un bouton Cristal de Neige, pour l'hiver
Un bouton Feuille pour l'automne,
Un passe-ruban fleur pour le printemps
Et j'ai ajouté un ruban Noël et le Père-Noël sur son traîneau, car cette fête est vraiment magique pour les petits comme pour les grands.
Sur un des coté, j'ai créé une énorme fleur, avec fleur en tissu, mesh, rubans, fleur en papier à 8 pétales découpées et pour finir un bouton fleur à 4 pétales coeurs.
J'avais envie de m'amuser encore à ajouter des poches et des scrapbidules, mais le temps m'a manqué !
Je vois bien que vous vous demandez comment j'ai accroché tous ces embellissements. Ils sont tous collés avec du double face à moquette, très collant. Dans des conditions normales d'utilisation, cela suffit à bien tenir et ça à l'avantage d'être facile à démonter pour le lavage. Par contre, comme je l'ai mis pour la première fois au Salon Version Scrap, où il y a eu un monde fou et où nous étions souvent serrés, j'ai dû ajouter un point de couture sur chaque embellissement. Il faudra simplement que je découse et que je recouse les embellissements entre chaque salon, pour le lavage. Ce n'est pas tous les jours ;-) !