La source d'embellissements en français pour le Scrapbooking
. Galerie AstucesS Papotage
 Catégories

Rechercher...     Aide?

Elles ont utilisé ...

Caroo

Page au photomaton


Elles ont aimé !
Valérie
Marie

Evénements
 

Les embellissements Géants !

 

Des idées spécifiques aux Embellissements Géants pour la Home Déco !

 

Embellissement Géant EmbelliScrap

 

 

Les embellissements géants pour la Home déco sont nés d’un besoin que j’avais de protéger un mur de ma cuisine, refaite à neuf ! Une porte d'un placard de la cuisine avait la fâcheuse tendance de cogner  le mur « tout beau tout neuf ». Pas question de mettre une cale, un patin ou un petit truc moche en plein milieu de mon mur de cuisine ! Ni une ni deux, mon petit cerveau s'est mis en ébullition et deux heures plus tard, j'avais le projet de lancer toute une série d'Embellissements Géants, pour décorer les murs et régler en même temps mon souci de porte !!! Lol !!!

Cette astuce est là pour vous donner des conseils pour placer et coller vos embellissements sur vos murs, mais aussi pour les colorer, ou les détourner ! Vous verrez, il y a de nombreuses possibilités ;-) !

J’ai utilisé pour écrire cette astuce des réalisations de Catherinescrap, Fabinou, Scrapucine, Nathmaël et moi-même, NathaliES ! Merci à vous toutes pour votre participation à cette astuce ;-) !

Dans tout l’article, je vous montrerai des exemples réalisés par l’une des filles de la DT. Son nom sera indiqué sur la photo et vous pourrez voir la réalisation complète, dans la galerie d’EmbelliScrap, en cliquant simplement sur la photo.

Les marques que nous citons sont juste données à titre indicatif. Nous n’avons pas d’action dans ces entreprises et ne revendons pas ces produits. Il y a bien sûr d’autres produits équivalents sur le marché qui doivent également très bien marcher. Nous parlons simplement de ceux que nous connaissons et que nous utilisons ;-) !

A ) Comment colorer les embellissements géants !

Etant donné la grande taille de ces embellissements, je trouve qu’il ne faut pas rater l’occasion de les colorer ! Ils n’en seront que plus beaux. Si vous ne l’avez pas déjà parcourue, allez découvrir l’astuce sur « Comment colorer le carton bois ».

Vous y découvrirez une foule d’idées et de techniques pour colorer le carton bois. La plupart des idées proposées dans cette astuce s’appliqueront très bien aux embellissements géants, comme le montre CatherineScrap. Elle a pschitté sa citrouille avec l’encre en spray M Huey "pumpkin" et elle a coloré la queue et les tiges aux feutres Copic puis elle les a embossées à la poudre Zing.

 

Embellissement Géant EmbelliScrap

 


Je vous présente ci-après uniquement des idées supplémentaires, propres à la taille géante de ces embellissements et plus difficilement applicables sur des embellissements de taille classique.

A.1) Les encres

Etant donné la taille de ces embellissements, vous pouvez d’autant plus facilement les colorer avec des encres, en créant des effets d’ombres et de lumières, qui vont ajouter de la profondeur à votre décor. Pour ces roseaux, j’ai utilisé une encre plus foncée pour colorer le bas des feuilles, où les parties qui sont « repliées », comme le laisse sous-entendre le trait de fine gravure, et qui sont donc dans l’ombre. Les parties centrales sont colorées avec un vert moyen et la partie haute avec mon vert le plus clair !

Embellissement Géant EmbelliScrap



 Je n’utilise quasiment jamais de tampons dans mon scrap et j’ai donc assez peu de tampon encreur ! Pour les roseaux, j’ai donc fait un mélange de marque, avec ce que j’avais à ma disposition :

Embellissement Géant EmbelliScrap

 

Le Versa color Bamboo est le plus clair, et se passe directement en frottant le tampon encreur sur le carton bois.

L’adirondack Lettuce est mon ton moyen et se passe avec un cube de mousse.

Le Distress Ink Peeled paint est mon ton foncé et se passe également avec le carré de mousse, sur les endroits qui sont normalement le plus à l’ombre.

Le dégradé est très joli ;-) !

A.2) Les papiers imprimés

Etant donné la grande taille de ces embellissements, il est tout à fait possible de détourer et découper des papiers imprimés, pour les coller ensuite sur les embellissements, comme l’a fait Fabinou pour les lettres du mot Halloween.

Embellissement Géant EmbelliScrap

 

A.3) Le Gesso

Le Gesso est un enduit blanc, assez épais, qui permet de faire une sous couche d’accroche sur des supports lisses, mais qui a surtout l’avantage de permettre de créer un léger relief, car il peut être étalé au pinceau, mais aussi à la taloche ou à la fourchette !!! Lol !!!

Embellissement Géant EmbelliScrap


A.3a) Le Gesso et la peinture  acrylique avec embout d’application

Les peintures acryliques  Dabber ou Distress Stain peuvent être utilisées directement grâce à leur d’application, sans pinceau. On peut ainsi les appliquer sur les tampons, sur les surfaces à colorer ou pour faire des gros points décoratifs, sans se salir.

Embellissement Géant EmbelliScrap


Scrapucine a utilisé sur les bambous de son canvas ce type de peinture, qu’elle a appliqué sur le Gesso.

Embellissement Géant EmbelliScrap



A.3b) Le Gesso et la peinture acrylique, pour créer du relief

J’avais très envie de donner du relief au hérisson, pour rappeler ses épines piquantes ! J’ai donc appliqué du Gesso, en couche un peu épaisse sur le hérisson, en créant un relief à la fourchette. J’ai laissé la tête lisse, car le museau et la tête sont recouverts de poils plus doux et pas d’épines. Vous pouvez me croire sur parole, moi qui ai eu la drôle d’expérience d’élever un bébé hérisson orphelin, pendant quelques semaines, avant de le relâcher dans la nature !!!

Embellissement Géant EmbelliScrap

 

J’ai ensuite peint le hérisson avec de la peinture acrylique. Sur la tête, j’ai juste peint par petit à-coup, avec un pinceau à poil dur, pour créer un effet de petits poils. Pour le corps, sur le Gesso, j’ai d’abord passé une couche de peinture marron, bien étalée. J’ai ensuite mouillé légèrement mon pinceau et je suis repassée sur la peinture marron. Du coup, l’eau entraine la peinture au fond des reliefs et éclairci les bosses. Cela donne très facilement un magnifique effet de relief ! Attention cependant, il faut très peu d’eau. C’est à essayer progressivement !

 

Embellissement Géant EmbelliScrap


A.4) Les "Crayons" de peinture à l'huile Markal

J'avais acheté, il y a une éternité, des « crayons » de peinture à l’huile Markal, qui servent à faire de la peinture avec pochoir. Je ne les avais encore jamais utilisés, alors, j’ai voulu tenter sur les bambous. Ces crayons sèchent et il faut en premier lieu couper la pointe avec un cutter, pour arriver au crayon « gras ». Vous frottez ensuite la pointe du crayon sur une assiette en plastique, pour déposer de la peinture. J’ai utilisé une feuille de papier brouillon, ce qui convient aussi très bien. Puis, on vient frotter en geste circulaire le pinceau rond à pochoir sur la peinture déposée et on l’étale sur l’embellissement.  On créé les dégradés de couleurs avec différentes teintes, mais aussi en déposant plus ou moins de peinture, en plusieurs étapes.

Embellissement Géant EmbelliScrap


Embellissement Géant EmbelliScrap

 

B) Comment mettre en place les décorations géantes

B.1) Essai préalable de mise en place et collage non définitif

Je vous conseille de faire au préalable un essai de mise en place sur votre mur, pour être  sûre que cela vous convienne. Pour faire vos essais avant collage définitif, je vous conseille d'utiliser des petits bouts de Patafix. Faites deux petites boulettes de Patafix que vous collez sur votre embellissement, puis, « écrasez » votre embellissement à la place désirée sur le mur en appliquant des tous petits mouvements de rotations sur l’embellissement.

Embellissement Géant EmbelliScrap



Dans le cas particulier du bambou, pour vous aider à le mettre en place, j'ai gravé sur la planche des numéros, le numéro 1 se trouve en bas, puis le numéro 2 doit correspondre avec le 2 de l'autre tige... Ceci est valable  uniquement si vous souhaitez former la même tige de bambou que celle présentée sur le site. Pour plus de simplicité, commencez par fixer le bas du bambou, puis remontez vers le haut. Ainsi, vous n’aurez pas de soucis en arrivant en bas du mur en n’ayant un « demi bambou » de trop, impossible à caser !!!

Bien sûr, dans mon cas, je n’ai pas travaillé de la même façon ! J’ai créé cette déco pour protéger le mur de ma cuisine, sur lequel deux poignées de portes venaient cogner violement !! J’ai donc noté au crayon à papier sur le mur l’emplacement exact de mes poignées de portes (photo1). J’ai cherché les morceaux de bambous qui pourraient se placer au mieux sur ces endroits, et je les ai fixés avec de la pâte à fixe (photo2). Puis, j’ai ajouté, en tâtonnant, les autres morceaux, pour aller jusqu’au sol. J’ai « triché » et j’ai agrandi, quand c’était nécessaire, la distance entre les morceaux de bambous, pour arriver à couvrir parfaitement l’espace nécessaire. J’ai ensuite complété avec les morceaux qui restaient, vers le haut. (photo3)

Embellissement Géant EmbelliScrap


J’ai finalement ajouté un deuxième bambou pour protéger mon mur (toujours le même !), des assauts de ma table roulante !!! Maintenant, c’est le carton bois qui supporte sans broncher les attaques des poignées de portes et de la table roulante, tout en décorant à merveille la cuisine !!! Lol !!!

Embellissement Géant EmbelliScrap


J’ai laissé les deux bambous collés à la Patafix les premiers jours, pour être sur que cela plaise à mon mari et finalement, j’ai juste ajouté un peu plus de Patafix et je les ai laissés fixés ainsi. Cela me convient parfaitement.


B.2) Collage définitif

Si vous souhaitez faire un collage plus définitif, vous pouvez opter par exemple pour du scotch double face à moquette, découpé au ciseau à la forme voulue.

Une autre solution est l’incroyable colle "Ni clou ni vis", vendue en magasin de bricolage, dans des cartouches comme le silicone pour les douches ! Mais alors là, attention, car c'est vraiment "très très définitif" !!! Lol !!!

 

B.3) Et sur un canvas !

Si vous n’osez pas coller les décos directement sur vos murs, en vous disant que c’est un peu trop « définitif », vous pouvez également opter pour l’idée de Scrapucine de faire un magnifique canvas ! En plus, elle s’est beaucoup amusée à « patouiller » le fond du canvas ci-dessus .
 

C) Et pourquoi ne pas détourner les objets déco !!!

Nathmaël a eu l’idée d’utiliser le papillon comme base pour un mini album. Voici une très belle idée.

Embellissement Géant EmbelliScrap



Et maintenant, à vous de vous amuser à utiliser ces embellissements géants !!!

NathaliES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Votre panier -- Volatilité ?
Produit Prix #
Le panier est vide.

Frais de port :
A partir de 1.95 € !*
GRATUIT à partir de 50 €

*Monde


S'identifier - aide ?